Koh Chang

Publié le par toubabouthailande

Comme j'avais le 11 novembre férié, donc un WE de 3 jours, nous avons profité de partir sur une petite île à l'est de la Thailande, qui est beaucoup moins touristique que Phuket et Koh Phi Phi: Koh Chang.

 

Nous avons pris un bus à 23h30 au départ d'Ekkamai, qui est la station de bus pour l'Est à Bangkok. J'avais réservé nos places quelques jours avant. En rentrant dans le bus, une dame nous place et nous donne des couvertures. Et c'est parti pour 5h-5h30 de bus. Les bus sont en bon état, climatisé et les sièges s'allongent.

Nous sommes arrivés à Trat, le terminus de bus, vers 4h30-5h. De là, on a prit un taxi commun, des pick up aménagés avec des banquettes sur les côtés et un toit. Le chauffeur ne conduisait pas super droit, je pense qu'il avait dû carburé à l'alcool. 30 minutes plus tard, on était au débarcadère où on a prit nos tickets pour le 1er ferry à 6h. C'était un vieux ferry pourri, et qui avançait super lentement, mais on n'a pu admirer le lever du soleil.

ferry

Bus, taxi, ferry, on pourrait croire que le voyage était terminé, mais non!! On a eu encore 1h de taxi commun pour arriver à notre hôtel qui était complètement au sud de l'ïle de la baie de Bang Bao, et c'était aussi l'endroit où il y avait le moins de touristes. Il faut voir les routes sur Ko Chang!! C'est une île montagneuse, donc la route est un ensemble de montées et de descentes avec des virages en épingles à cheveux. 

 

Nous sommes arrivés à l'hôtel Nirvana (ce n'est pas un truc de drogués). C'est un hôtel un peu en retrait de la route dans la baie, avec une piscine et des paillotes abritant des hamacs vu sur mer, des cases vu sur mer ou sur arbre, un resto sur pilotis... On a dû prendre 2 chambres, car ils n'avaient pas de chambre avec 2 lits séparés, Thibaud s'est gardé la chambre vu sur mer, et moi j'ai eu celle vu sur les toits et les arbres avec un aperçu sur la mer.

La nuit ayant été un peu courte, on a dormi un peu, puis bain dans la piscine avec une eau légèrement froide, glande dans le hamac... Premières photos que l'on a balancé sur facebook pour dégoûter les gens!! normal quoi!

CIMG9316

 

L'hôtel n'avait pas de plage perso, donc on a prit un bateau pour aller sur la plage d'en face où chaises longues, transats et parasols étaient disposés. Une plage avec sable blanc et eau turquoise bleu-vertOn a déjeuné les pieds dans l'eau près d'une paillote genre surfeur sans surfeur qui faisait office de bar;

plage (4)

Petite sieste digestive et hop dans l'eau. Je n'ai jamais été aussi rapide pour rentrer dans l'eau, ni trop chaud, ni trop froide!! Un pur bonheur de se baigner dedans et on peut la planche sans avoir froid et sans bouger!! Je ne suis ressortie de l'eau que lorsque mes doigts étaient frippées.

 

Le soir, l'hôtel avait organisé quelque chose de très sympa, et heureusement que je lis les papiers dans les chambres, car sinon on serait passé à côté!

Vers 5h30-6h, on a prit un petit ponton en bois longeant le bord de l'île rocheux et on est arrivé sur une terrasse surélevé donnant sur la mer et le coucher de soleil. Au milieu, il y avait un arbre où était accroché des lampions, des petites tables étaient disposées sur des nattes avec des coussins pour s'asseoir. Un mec chantait les grands classiques (John Lennon...), un se chargeait de préparer les tapas au barbeuc... On a commandé une bouteille de rosé (argentin), des tapas, avec notamment des crevettes grillées au barbeuc, un petit bonheur pour les papilles!

On est resté un bon moment à profiter de notre apéro, partant comme toujours les derniers!! Un apéro bien méritée après une dure journée de labeur! lol

apéro (5)

apéro (3)

Puis ensuite, resto où on a n'a pas fait d'excès, car on ne savait pas si le rosé argentin allait nous donner mal à la tête!

 

Le lendemain, petit déj, puis on est venu nous chercher pour notre journée snorkeling (voir les poissons avec masques et tubas). On nous a emmené au port où il y avait tous les bateaux, que Thibaud avait prit pour des bateaux de pêche rentrant tous à 5h30, mais en fait c'est des anciens bateaux de pêche reconvertis en bateaux pour transporter les touristes sur les spots de snorkeling. 

Quel n'a pas été notre surprise en voyant que l'on était au milieu d'une cinquantaine de touristes, alors qu'on pensait être tous les 2 seuls avec un guide sur un petit bateau!!

Nous nous sommes retrouvés avec un groupe d'une vingtaine de Russe. Il y avait 4 Russes (un Vieu avec une pépette de 30 ans, et un couple d'âge moyen), les hommes en moule-bites et les femmes avec des maillots légèrement trop petits, qui buvaient des whisky-coca à 9h du mat' alors qu'il faisait déjà chaud, et le verre avait à peine le temps de se vider qu'ils le remplissaient déjà. Puis quand ils n'avaient plus de whisky, ils ont bu de la bière. Ils ont bu non-stop de 9h à 6h du soir!!

 

Après 1h-1h15 de bateau, on s'est arrêté à un premier poste où il y avait plein de touristes avec leurs gilets de sauvetage, masques et tubas observant les poissons. On a plongé dans une eau transparente et on a vu plein de petits poissons et d'oursins (tu sais ce que c'est Isabelle, n'est-ce pas?lol). Malheureusement je n'ai pas vu Némo, et j'ai bien demandé à Doris (le poisson qui perd la mémoire dans Némo), mais elle n'a pas su me dire où il était! On a pu aussi observer un spécimen rare mais de plus en plus présent dans les mers thailandaises: la baleine russe!

Les poissons sont tous près des bateaux, car les gens jettent du pain, et là c'est la lutte pour la vie! 

On a pu observer les récifs, faire des photos en tenue de snorkeling et on avait de belles têtes de vainqueurs!

snorkeling

IMGP1182

snorkeling (2)

 

Nous avons fait plusieurs spots, et après le déjeuner sur le bateau (déjeuner qui nous a donné un coup de chaud), ils se sont arrêtés à Koh Kood, une île au sable plus que blanc et une eau transparente de malade!! Prendre des photos sous l'eau c'était comme prendre des photos dehors, et à une température exceptionnelle. On n'en revenait pas avec Thibaud. C'était dommage qu'il y ait tous les autres touristes! On a fait les débiles sous l'eau.

snorkeling (8)

Thibaud dans l'eau transparente

moi dans l'eau transparente

Puis dans ma grande générosité, j'ai pensé à prendre du sable dans un gobelet fermé par un opercule en plastique percé d'une paille (ils vendent beaucoup d'eau sous cette forme, c'est léquivalent d'un verre), mais bon il est passé sous l'eau et aujourd'hui le sable sèche dans mon unique assiette. Olivia tu peux me remercier, car ton sable me pourri la vie,lol!!

 

Dans l'aprem on a fait d'autres spots à poissons, et on est rentré.

A 18h, on était de nouveau sur la terrasse pour prendre l'apéro, mais cette fois il n'y avait pas la soirée tapas, donc on a commandé d'autres aperitizer, notamment le Yom Nea, une salade de boeuf grillé avec de la coriandre, du nuoc man, du citron, des échalottes, du piment... à tombée. Cette fois, on a prit du blanc.

 

Le lendemain, comme on devait partir vers midi pour prendre notre bus à 16h, on est allé le matin à la plage faire une dernière baignade dans cette eau bleu-turquoise. On a vu des poissons volants, c'est impressionnant, on dirait qu'ils marchent sur l'eau!

 

Nous sommes repartis prendre un taxi, le ferry, un taxi, le bus et de nouveau le taxi à Bangkok.

 

Je crois que je peux dire que j'ai pris tous les modes de transport en Thailande: avion, train, taxi, tùk-tùk, moto-taxi, voiture, ferry, pirogue, BTS (métro aérien), MRT (métro sous-terrain)...

 

Bref, c'était un bon WE dans un coin paradisiaque, j'ai bien bronzée, pas rouge, mais couleur brune, avec la marque du maillot!!

 

TOUTES LES PHOTOS SONT DANS L'ALBUM "KOH CHANG".

apéro (2)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as oublié l'éléphant dans les modes de transport et les radeaux en bambou !
Répondre