Observations diverses

Publié le par toubabouthailande

Je pense que je vais souvent écrire ce genre de petits articles. Ce que j'ai pu observer en me baladant, mais ça sera un peu "fourre-tout".

 

 

Dans la cour de pratiquement toutes les maisons, résidences, hôtels ou bâtiments officiaux, et même à certains coins de rue, on trouve des représentations de temple. Ces "maquettes" sont très colorées et très détaillées (personnages, bouddha, arbres, décors) et sont couvertes de guirlandes (je ne sais pas encore à quoi ça correspond). Sur certains on aperçoit quelques offrandes comme des petites bouteilles de coca ou fanta avec leurs pailles, c'est assez marrant.

CIMG7449

 

 

Quand on se balade, on voit beaucoup de représentation du couple royale, mais surtout de la reine. C'est des représentations photgraphiques, mais qui sont disposées au milieu d'un décor plus ou moins riche. On en voit quasiment dans toutes les grandes rues (sur la photo, on remarque la surreprésentation de fils électriques).

CIMG7448

 

 

Soi Suan Phlu, la rue principale dont je dépend, est encombré de petits marchands préparant des plats. Ceux qui sont fixes installent quelques tables et chaises en plastique sous un arbre.

Les marchands ambulants, c'est un vélo ou une moto avec une sorte de grande remorque où ils stockent leurs ingrédients et leurs systèmes de cuisson. Ici, ils sont plus modernes que les vendeuses de baignets ou d'allocos en Afrique. Ils fonctionnent au gaz, ils se trimballent avec leurs bouteilles de gaz, s'installent sur un bout de trottoire et branchent leurs systèmes.

S'ils font des grillades, ils coupent un bidon en deux dans le sens de la longueur qu'ils fixent ensuite horizontalement à leur remorque. Ils y mettent leur charbon et déposent leur grille. Le tout est protégé par 3 plaques de métal (sûrement pour éviter que ça tombe!).

 

 

C'est le même climat qu'en Afrique (chaud et humide). C'est du 30°C. Il fait nuit à 18h-18h30. Apparement, le mois de septembre est le pire niveau pluie. J'ai toujours pas profiter de la piscine, mais je suis allée voir, y a tous les immeubles voisins qui profitent du spectacle!

 

 

On trouve beaucoup de jardins et de piscines sur les toits des immeubles, même les petits. Et dans les jardins, y a des cocotiers.

 

Photos dans albums "Bangkok rue".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> pour les petites maisons, ce sont les maisons des esprits qui sert à protéger l'habitation derrière. c'est aussi pour cela qu'elles sont décorées et que l'on trouve de la nourriture ou del'encens<br /> en offrandes!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui, je le sais maintenant, je l'ai appris hier. J'allais justement écrire un article dessus. mais merci!<br /> <br /> <br />