Point sur les inondations

Publié le par toubabouthailande

Ce matin, Yingluck Shinawatra, premier ministre thai (c'est une femme), a lancé l'ouverture des barrages sur la Chao Praya, pour évacuer l'eau stockée dans les barrages, et pour ensuite que l'eau qui inonde les terres s'écoulent.

Ils ont fait le maximum pour protéger le centre Bangkok, en essayant de faire passer l'eau à l'ouest et à l'est. Apparement les banlieues sont inondées.

 

Aujourd'hui, je suis sortie entre 2 pluies. Il y a quelques grosses flaques d'eau dans les rues, mais ça ne dépasse pas les 5cm.

Par contre, on sent que les gens sont hyper préventifs. Il y a des murets en ciment construits devant les portes, des digues de sac de sable devant les grands magasins et les banques qui protégent aussi leurs distributeurs automatiques.

 

CIMG8566

 

CIMG8567

ce n'est pas l'endroit le plus impressionnant, mais il fait parti des lieux où les digues sont les plus hautes.

 

 

 

Beaucoup de magasins sont fermés et certains restos ont fermé beaucoup plus tôt en prévision des inondations.

 

Je suis ressortie à 18h, il n'y avait aucune inondation. 

Je sais que dans le nord de Bangkok, ce n'est pas non plus inondé.

 

Voilà la situation pour l'instant. Peut être que ça arrivera cette nuit, je ne sais pas.

 

Ce n'est pas l'eau qui peut monter jusqu'aux cuisses qui me dérangent le plus, c'est surtout de sentir des serpents d'eau ou autres bestioles me frôler les jambes. Si c'est le cas, je suis sûre de courir tellement vite que je pourrais marcher sur l'eau!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je pense fort à toi Quit', j'espère que tout va rester aussi calme que maintenant. Il y a une stagiaire thai à l'agence et on a pas mal parlé, elle était plutôt inquiéte. Prends soin de toi ! cm<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'attends de voir ca...marcher sur l'eau j'en rigole déjà...<br /> <br /> <br />
Répondre