Remontée du Vietnam

Publié le par toubabouthailande

Afin de découvrir l'Asie et de m'imerger dans cette culture, le directeur de stage me laisse une semaine de vacances pour que je puisse vivre quelques aventures sur ce continent...

J'ai décidé de partir au Vietnam pour plusieurs raisons:

- histoire familiale. Je dois normalement visiter la plantation d'An Loc où Bon-papa a travaillé.

- j'ai étudié le pays pendant un an et j'aimerai bien le voir en vrai

- j'ai toujours eu une attirance pour ce pays

- j'adore la cuisine vietnamienne (pho, tayau, zan...)

- puis ça fait un pays de plus que je peux colorier sur ma carte du monde. Pays que je vais colorier en bleu clair, car je n'ai fais que le visiter et non y vivre.

 

Je vais remonter tout le pays en train, et c'est pas le TGV!! J'arrive à Saigon et je redécolle à Hanoi.

Mon programme:

24 septembre: arrivée à SAigon. Visite de la ville et contact avec un planteur pour visiter la plantation

25 septembre: visite de la plantation d'An Loc si c'est possible

26 septembre: visite de Saigon. 19h: départ du train pour Hué

27 septembre: arrivée à Hué à 14h40. Visite d'un bout de la citadelle.

28 septembre: visite des tombeaux impériaux

29 septembre: visite d'une autre partie de la citadelle ou rivière des parfums. 17h30: départ train pour Hanoi.

30 septembre: arrivée à 5h du mat à Hanoi. Visite d'Hanoi et déjeuner avec un cousin issu de germain du côté de maman.

1er octobre: visite de Hanoi

2 octobre: 9h15 départ pour Bangkok.

 

Mon programme est dense et j'ai pas assez de temps pour aller visiter la baie d'Along.

Je n'écrirais pas mes aventures au jour le jour sur ce blog, il faudrat attendre la semaine prochaine.

 

 

Parcours de mon voyage.

carte vietnam fr

en gris, c'est les trajets en avion et en bleu les trajets en train.

 

Je pars sac au dos et bonnes chaussures (sans oublier les savates). Appareils photos, téléphones thai et français, numéros de plusieurs contacts (notamment donnés par papa!), cartes bancaires, guide, carnet de dessin, carnet de voyage, crème solaire et parapluie (encore saison des pluies), dico anglais/français...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Super, j'apprécie beaucoup tous tes commentaires sur ton passage dans les différentes villes et particulièrement dans les lieux où ton grand-père et ton père sont passés...bonne<br /> continuation...bisous Monique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Quiterie,<br /> C'est génial que tu puisses allez faire un tour au Vietnam. Ca fait 15 ans que j'ai visité ce pays avec la famille, et j'en ai toujours d'excellents souvenirs. Un peu comme une aventure de Corto<br /> Maltese. J'attends avec impatience tes comentaires et photos.<br /> Un abrazo depuis Barcelona. Bonne route.<br /> <br /> <br />
Répondre