Cours de thai

Publié le par toubabouthailande

Sawatdi Kha!

C'est bonjour en Thai, et comme je suis une femme, je dis kha. Les hommes disent sawatdi Khrap.

En thai, la politesse veut qu'à chaque fin de phrase ou prise de parole, les femmes disent kha et les hommes khrap.

Par contre, en fonction de si on pause une question ou on donne une réponse, c'est pas les mêmes accents, donc faut faire gaffe à l'intonation...

 

Aujourd'hui, durant ma pause déjeuner, j'ai pris mon 1er cours de thai, avec une Thailandaise qui ne parle qu'anglais et thai, donc on a discuté en mélangeant anglais et français, car elle avait quelques notions.

Je dois dire que c'était assez drôle, car à chaque fois que je prononcé les lettres de "l'alphabet" j'étais morte de rire, car quand elle me sortait un son, je me demandais bien comment j'allais pouvoir le répéter. Elle se marrait aussi car je rajouter des intonations, alors que pour ces sons là, il fallait garder un ton identique.

Mais c'est super chaud de répéter les sons!!!!

 

c'est comme le "j" se prononce "yooha" (un truc du genre)

le "k" se prononce "goho"

le "c" se prononce "johoo".

 

Comme je ne risque pas d'apprendre l'écriture thai, les sons sont retranscris phonétiquement.

J'ai appris "l'alphabet" et quelques mots et quelques phrases simples.

Je vais prendre 2 cours d'1 heure par semaine, qui sait, je serais peut être bilingue à la fin,lol... Mais c'est chaud!

 

En tout cas, c'est assez marrant à apprendre.

 

C'est bien j'améliore mon anglais, j'apprends la thai et je découvre une nouvelle civilisation et je me forge une expérience professionnelle!!

Apprendre le thai me servira plus tard si je veux bosser au MAE, et ça claque sur le CV!!!! lol

 

Sawatdi Kha

Bonjour/Au-revoir se disent de la même façon.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Interro à ton retour, attention !!! hihihi<br /> Merci pour ce ptit cours en tout ça,<br /> Sawatdi Kha !!! (la prononciation est phonétique ?)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Bilingue laisse moi rire !<br /> <br /> <br />
Répondre