Observations divers 2

Publié le par toubabouthailande

Je continue à écrire ces petits articles qui parlent de tout et de rien... mais retranscrivent les petites observations qui j'ai pu faire.

 

Les Thais mangent tout le temps, tout le temps que se soit du salé ou du sucré. Le matin, ils mangent leurs soupes ou leurs riz assis à une table dans la rue. Dans la matinée, ils n'arrêtent pas de grignoter des trucs. A l'heure du déjeuner, on les voit dans les marchés, d'abord salé, puis si le plat ne suffit pas, ils achètent des brochettes, puis des trucs sucrés (gâteaux, gelées, fruits). Ils passent toute l'aprèm à manger des confiseries ou des gâteaux... et ils ne sont pas gros!

 

Ici, les fruits que l'on achète pour les manger directement, sont coupés, puis mis dans un sac en plastique (genre sac de congélation) avec un cure-dent, et ensuite on pique les morceaux de fruit dans le sac et on les mange.

 

Je n'ai jamais vu un thai boire directement au goulot. Quand on achète une bouteille d'eau, coca, jus d'orange  (nàm sôm) qui sont hyper sucré, ou je ne sais quoi, et bien on nous la bouteille avec une paille. En Thailande, on boit quasiment toujours avec une paille, c'est comme lorsqu'on déjeune dans les marchés, les verres sont remplis à ras-bord de glaçons et une paille y est déposée.

Lorsqu'on commande un verre, qu'est-ce que soit l'endroit, ils y versent des glaçons.

 

En Europe, lorsqu'il y a un grand soleil dans le ciel, on oublie les parapluies et on sort chapeaux et lunettes, ben ici non; le parapluie est aussi d'usage quand il fait un soleil de plomb; et lorsqu'il pleut à torrent, et bien on ne les voit plus, car les Thais s'abritent dans les immeubles et attendent que ça se passe. Il n'y a que les Occidentaux pour continuer à marcher sous cette pluie, et à essayer désespérement d'éviter les flaques d'eau (pas des petites!) la nuit.

 

Que se soit les hommes ou les femmes, d'un certain milieu, ils sont très fashions.

 

Les femmes qui sont en jupes montent en amazone sur les motos. Heureusement qu'elles ne vont pas très vite, car pour se tenir, c'est assez galère.

 

Pour les nombres, c'est assez marrant, car c'est comme si pour 64 on disait 6 dizaine 4 ==> hoc (6) sip (10) sii (4) et pour 71, 7 11 => cèt (7) sipèt (11)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> très contente de recevoir ce blog. Je vois que tu es super bien installée. Bravo pour tes récits, très intéressants. Continue. Granny<br /> <br /> <br />
Répondre